L'Allister Mag'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Allister Mag'

Le Magazine sous l'égide de notre bon Roi Allister !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Histoires de Mentalys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mentalys
Animateur WebTV



Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Histoires de Mentalys Empty
MessageSujet: Les Histoires de Mentalys   Les Histoires de Mentalys I_icon_minitimeDim 30 Jan - 12:55

C'était une nuit sombre où les nuages cachaient la lune.
Invocateur-Sombre était exténué -ces foutus percepteurs devenaient de plus en plus costauds, il n'en avait tué que 5 cette nuit là.
Le jeune disciple d'Osamodas fit disparaître ses invocations et ramassa la collecte de l'adversaire qu'il venait d'achever.
"Ça vaut bien la peine de s'épuiser pour 300 plumes de Tofu ..."
Après ces sombres (Ha ha !) pensées, Invocateur-Sombre se retourna et vit un Tofu. Un simple Tofu. Mais qui le pétrifia. Le volatile tenait une enveloppe dans son bec. Un M était écrit dessus. Invocateur-Sombre pâlit, fouetta le malheureux messager et prit l'enveloppe, qu'il déchira en tremblant. Fugo, disciple de Crâ qui accompagnait son ami, fut surpris de cette réaction. Jamais il n'avait vu son maître trembler. Même face à la mort il gardait un sang froid digne du Père Mafrost. Le voir trembler, c'était comme voir un Trool apprendre à lire. Tout simplement impossible.
Fugo se rapprocha de son ami et tenta de lire la lettre. Il ne put lire que quelques mots avant qu'Invocateur ne cache le contenu de la lettre. Ce qu'il lu le choqua :
"Cher frère,
Voilà maintenant plus d'un an que tu répands ta mauvaiseté à travers le monde des 12. Je compte y mettre fin dès ce soir. Retrouve moi au ..."
"- Fugo, il ne me semble pas t'avoir permis de lire ma correspondance privée, fit le disciple d'Osamodas d'un ton acide. Rentre chez toi. On a terminé pour ce soir."
Et sur ces mots, il s'éloigna en direction du Zaap.
"Que me caches-tu, mon ami ? Qui est ce frère dont tu ne nous as jamais parlé ?"
Songeur, il suivit discrètement Invocateur et contacta Fraise-Curative au moyen d'un Message Psychique :
"- Fraise ? C'est Fugo. Je crois qu'Invoc' a un gros problème !! Il vient de recevoir une lettre de son frère ! Il semble le menacer et lui demande de le rejoindre je ne sais où ! Si tu avais vu Invoc' à ce moment là ... Il tremblait, Fraise !"
Il se passa quelques minutes avant que celui-ci ne réponde :
"- Ainsi donc, Mentalys est enfin sortit de sa grotte... Et bien mon vieux, je te le dis, Invocateur est mort... C'est que c'est pas un tendre, Mentalis. Enfin, si, mais pas avec son frère. C'est une longue histoire mais je vais te faire un topo : Invocateur-Sombre et Mentalys sont frères jumeaux. Et si l'un est un sadique narcissique légèrement masochiste, l'autre est un exemple de gentillesse et de compassion. Je ne sais pas si Invocateur te l'a déjà dis, mais quand il était jeune, il a été possédé par un des démon des Heures. Il y a un an, Mentalis s'est exilé je ne sais où, afin de trouver le courage de tuer son frère avant que celui-ci ne pète complètement un plomb. Mais ne te mêle pas de ça, ce ne sont pas tes affaires."
Fugo fut saisi d'effroi. Puis il se remémora le message de Fraise "quand il était jeune, il a été possédé par un des démon des Heures". Un démon. Hors, il était de son devoir d'éliminer les démons, en tant que Bontarien. Soudain, il reçu un message :
"- Bonsoir Fugo. Je me présente, je suis Mentalys. J'aimerais que tu observes le combat qui va avoir lieu entre mon frère et moi. Je ne te demande pas de participer. Juste de constater l'issue de ce combat. Tu seras le témoin, en quelque sorte."
Fugo accepta et Mentalis rajouta :
"- Je te conseille de te dépêcher et de venir dans la Lande de Sidimote. Quelque part dans cette plaine désolée se trouve une grotte secrète. Nous combattrons dedans. Mais dépêche toi, jeune Mercenaire."
Fugo grimpa sur sa Dragodinde et poussa la malheureuse monture au maximum de sa vitesse.

Mentalys venait de contacter Fugo quand Invocateur-Sombre arriva dans la grotte, avec Fraise-Curative. Les deux frères se firent face et un silence de plomb s'installa.
"Le calme avant la tempête, pensa Mentalys."
Invocateur-Sombre prit finalement la parole :
"- Ainsi donc, tu es toujours vivant... Après tout ce temps sans avoir de tes nouvelles, j'avais espéré que tu sois mort. C'est regrettable, je vais devoir te tuer de mes propres mains.
- Si mes souvenirs sont exacts, mon frère, j'ai toujours été le plus fort de nous deux.
- En effet, tu as été le plus fort, confirma Invocateur-Sombre. Mais c'est terminé, je suis maintenant infiniment plus puissant qu'auparavant. En un an, ma puissance a été décuplée. J'ai réalisé des exploits qui te feraient pâlir d'envie. J'ai gagné de fidèles serviteurs prêts à se sacrifier pour moi. Avec mon ami ici présent, nous avons même réussi à battre notre mère lors d'un défi amical.
Mentalis fut prit de tremblement. Invocateur-Sombre le remarqua :
- Tu as peur ? Tu as bien raison de...
- C'était un frisson d'excitation, Invoc'. Que tu sois devenu si fort m'impressionne, certes, mais ne m'intimide guère. J'ai moi aussi progressé, bien plus que ce que tu sembles le penser...
Fraise-Curative l'interrompit:
- C'est sûr que passer un an le cul sur le sol mouillé d'une grotte ça décuple la puissance.
Après un instant de flottement, il rajouta avec un grand sourire:
- Au fait, bonsoir, et il se mit en position de combat.
Mentalys passa à l'attaque avant que son frère diabolique ne se lance dans d'autres joutes verbales.
Il invoqua un Dragonnet qui fonça sur le Iop et le neutralisa en trois coups de flamme. Pendant ce temps, Invocateur-Sombre fit apparaitre un Craqueleur et un Bwork Mage qui foncèrent sur Mentalis. Celui-ci fouetta le Bwork et envoya son propre Craqueleur à l'assaut. Les deux monstres de pierre s'affrontèrent dans un vacarme assourdissant, pendant que leurs maitres invoquaient en masse d'autres créatures -Tofus, Bouftous, Sangliers- mais sans succès. Les invocations n'avaient pas le temps d'arriver sur l'adversaire qu'elles étaient fouettées à mort. Au bout d'une dizaine de minutes, une silhouette se dessina à l'entrée de la grotte. Fugo. Mais il n'était pas seul. Une disciple d'Osamodas l'accompagnait. Amineral.

Invocateur-Sombre siffla :
- Cette grotte ne va pas rester secrète longtemps si autant de monde vient ici. Cependant, je suis heureux que tu sois venue. Tu vas me voir achever ton enfant si précieux, mon imbécile de frère !
Et sur ces mots, ils ré-invoqua Fraise-Curative... juste à côté de Mentalys. Celui-ci senti l'angoisse le gagner. Il n'avait plus assez de force pour invoquer quoi que ce soit d'autre et était à ch... hum... mauvais au corps à corps. Il rassembla rapidement ses dernières forces, pria Osamodas de l'aider un petit peu et envoya une Frappe du Craqueleur sur Fraise-Curative. Ce dernier aurait largement tenu le coup, si il avait été en forme. Mais il venait tout juste de reprendre ses esprits et avait bu auparavant quelques chopes à la taverne d'Astrub. Il fut assommé avant même de toucher le sol.
Pendant ce temps, Invocateur-Sombre, prit d'une rage meurtrière, se battait contre Amineral. Malheureusement, celle-ci cherchait juste à neutraliser son fils sans lui faire de mal, alors que lui combattait avec la rage du Démon. Fugo regardait le combat sans savoir comment réagir. Lui non plus ne voulait pas tuer son ancien Maître d'Apprentissage, mais il voyait bien que le démon qui le faisait combattre avait décuplé ses forces. Finalement, Amineral fut mise hors course par un Sanglier déchaîné qui l'assomma contre la paroi de la grotte. Quand Mentalys se libéra enfin du corps inerte de Fraise-Curative, il vit le corps de sa mère au sol. Des larmes inondèrent son visage et il invoqua des Tofus en masse afin que ceux-ci gênent son adversaire. Mais les volatiles se faisaient écrabouiller avant d'atteindre leur cible. Soudain, dans un craquement de fin du monde, un des Craqueleur s'écroula. Le survivant fonça sur Invocateur-Sombre d'un démarche incertaine. Tout à coup, il courut sur sa cible en même temps qu'une matière visqueuse le recouvrait. Le disciple d'Osamodas possédé fouetta son sanglier, dans l'intention d'en invoquer un autre, qui pourrait occuper le géant le temps que la protection prenne fin. Malheureusement pour lui, le fouet ne fit qu'effleurer le cuir de l'animal, ce qui, quand même, le fit pousser un râle de douleur. Le Sanglier fonça alors sur son maitre et l'envoya percuter le fond de la grotte. Sous le choc, il perdit sa concentration et toutes ses invocations s'évaporèrent. Il tenta de se relever, mais il était trop groggy et retomba aussi sec.
Avant que son Craqueleur n'achève son frère, Mentalys le fit disparaitre. Plus aucune créature n'était présente dans la grotte. Mentalis déclara :
- Te voilà en fâcheuse posture, mon frère. Tu as failli tuer notre mère et tu as causé d'énormes dégâts. Plusieurs fois, tu as failli détruire le Clan Shilteral en tentant d'en prendre le pouvoir. Tu as humilié tous ceux qui essayaient de s'opposer à toi et écrasé ceux qui avaient un avenir prometteur. Par ces motifs, je te condamne à un emprisonnement dans cette grotte, jusqu'à ce que tu éprouves des remords pour toutes les horreurs que tu as commises.
Mentalis se tourna vers Fugo et lui demanda :
- Pourrais-tu envoyer une Flèche explosive contre la voute de cette grotte ? Mon frère ne pourra donc pas s'échapper avant longtemps, le temps qu'il prenne conscience que dans la vie, aucun crime ne reste impuni.
Fugo trembla, ne sachant que faire. Profitant de son désarroi, Invocateur-Sombre, toujours à terre, fit apparaitre un Dragonnet qui bondit sur Mentalis et lui souffla une langue de feu qu'il ne put éviter. Fugo tressaillit, invoqua rapidement une Flèche Explosive, leva rapidement son arc et fit feu. Ce fut à peu près à ce moment là que Fraise reprit connaissance. Il se releva rapidement, se précipita vers Mentalis pour l'achever, quand il y eut une grosse explosion pas loin derrière lui qui fit s'effondrer le plafond. Une pierre de la taille d'un poing assomma le Iop (pause anatomique : les Iop, bien que peu intelligents, ont développé un crâne dur comme du Diamant suite à leurs nombreux affrontements avec des murs).

Quelques temps plus tard, au Quartier Général du Clan Shilteral, Fugo discutait avec Mentalys :
- Quelqu'un va remplacer Invocateur dans le Clan ? Parce qu'il avait beau être le pire des enfoir... des méchant, il restait quand même un bon Maitre !
Mentalys fit quelques pas vers la porte avant de répondre :
- Amineral va soumettre un référendum au sein du Clan pour connaitre l'avis des Shilteral concernant mon éventuelle intégration en tant que Maitre. Après tout, je suis le jumeau du précédant, vous ne devriez pas trop constater de différences... Même si je sens que je vais regretter ma quiétude dans mon ancienne grotte.
Il fit un clin d'œil à Fugo avant de sortir de la maison et se fondre dans la foule d'Astrub.

Pendant ce temps, à plusieurs lieues de là, un jeune disciple d'Iop creusait à main nue dans les éboulis afin de retrouver son ami disparut dans les entrailles de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalys
Animateur WebTV



Messages : 329
Date d'inscription : 23/04/2010

Les Histoires de Mentalys Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires de Mentalys   Les Histoires de Mentalys I_icon_minitimeDim 30 Jan - 12:56

[HRP] Je vous présente une partie de l'histoire qui a un jour relié Mentalys et Invocateur-Sombre [/HRP]

Mentalys naquit une froide nuit de Descendre, en 638. Mais il ne sortit pas seul du ventre d'Amineral, sa mère. Il eut un petit frère, qui fut nommé Invocateur-Sombre. Leur père adoptif se nommait Phanou, un disciple d'Enutrof spécialisé dans l'élément eau. Très tôt, ils rencontrèrent un disciple de Iop, pas plus bête qu'un Bwork, avec qui ils chahutèrent un certain temps avant que leurs chemins les séparent. Le guerrier se nommait Fraise-Curative.

Ces deux disciples d'Osamodas, sans doute du fait de l'opposition des éléments que contrôlaient leurs deux parents, choisirent de se spécialiser dans l'invocation en masse. Ils commencèrent leur périple sur l'île d'Incarnam. Ils progressaient très rapidement, même trop, rapidement.C'est au bout de plusieurs combats qu'ils comprirent enfin. Du fait de leur jumelage, un lien étrange les nouait étroitement l'un à l'autre. Quand un d'eux acquerrait de l'expérience au combat, l'autre gagnait exactement la même chose, quelle que soit l'activité qu'il exécutait à ce moment là. Ce qu'il fait que, quand ils combattaient ensemble, il gagnaient deux fois plus que quiconque.

A mesure qu'ils franchissaient les cercles de puissance, ils se découvrirent bon, et surtout, très naïfs. Un jour, ils croisèrent le chemin d'un disciple d'Ecaflip qui les dépouilla jusqu'au dernier sous. Ainsi, pour la première fois, ils connurent la pauvreté. Suite à cette mésaventure, ils décidèrent de descendre dans la grande et fabuleuse ville d'Astrub.

Pour les nouveaux arrivants, après tant de temps à courir derrière des bouftons, voir tout à coup tant de nouvelles choses peut paraitre tout à fait déstabilisant. Alors qu'Invocateur-Sombre se délectait de toute cette agitation, Mentalys, lui, chercha à fuir la foule. Ils se perdirent de vue et ne se retrouvèrent que quelques temps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-knight
Journaliste du site
Evil-knight


Messages : 2018
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 28

Les Histoires de Mentalys Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires de Mentalys   Les Histoires de Mentalys I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:41

Je ne suis pas un expert en RP, mais avec ce que j'ai lu, moi j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Histoires de Mentalys Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires de Mentalys   Les Histoires de Mentalys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Histoires de Mentalys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Allister Mag' :: Amakna :: Taverne du Père ère Pé !-
Sauter vers: