L'Allister Mag'
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 Allister Mag n°17

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AuteurMessage
Jacky-Sparrow
Rédacteur en Chef
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Jacky-Sparrow


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Allister Mag n°17 Empty
MessageSujet: Allister Mag n°17   Allister Mag n°17 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 20:39

Allister Mag n°17 Couver11

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Allister Mag n°17 Parcho12

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Allister Mag n°17 News10


News

En cette période de fêtes, peu de ragots croustillants ont parcouru les tavernes d'Allister (tout le contraire du rhube qui a profité du froid pour contaminer la moitié du monde des douze …). Mais voici quelques infos du moment, malgré des vacances calmes, marquées par des batailles de boules de neige et de la baston de bonhomme de neiges. Cette dernière est une activité dangereuse puisque oui, IG, taper des grosses boules blanches avec une cawotte c’est dangereux.

Le sondage du mois

Voici les résultats du premier sondage du mois :

Qu'est-ce que vous comptez acheter pour Nowel ?

Une nouvelle panoplie ? (1)
14.29%
Un petit familier mignon tout plein ? (5)
71.43%
Une nouvelle maison/enclos ? (0)
0%
Du plaisir pour vos proches ? (1)
14.29%

Et ceux du deuxième sondage :

Comment trouvez-vous le système du Kolizeum ?

Excellent, j'y suis toujours ! (1)
33.33%
C'est bien, en tous cas, c'est mieux que les traques. (1)
33.33%
C'est cool, sans plus. (1)
33.33%
Non, j'aime pas du tout, je préfère continuer mes donjons ! (0)
0%

Nous verrons par rapport à l'actualité du serveur, et nous lancerons de prochain sondages !

Making Of

Voilà déjà 3 ans que l'Allister Mag existe. Nokia avait depuis longtemps l'idée de faire un article Making of, mais par manque de temps, y a renoncé. Nous avons repris l'idée et avons décidé de vous ouvrir nos portes, pour que vous voyiez comment nous fonctionnons.
Je tenterai de répondre à vos question sur les plus profonds secrets de l'Allister Mag à travers plusieurs articles (bah oui, vous pensiez pas que notre travail se résumerait en un article quand même ? :p ). N'hésitez d'ailleurs pas à réagir à cet article en nous bombardant de questions (vie forums, ...) auxquelles nous répondront, ou pas ! Et qui sait, peut-être que de voir comment nous fonctionnons vous donnera envie de nous rejoindre ? (==> https://allister-mag.forumactif.com/f3-le-recrutement ).

L'Allister Mag a été fondé en fin Août 2009, suite à une idée que Jacky-Sparrow (autrement dit, l'auteur de ces quelques lignes) eue en lisant un dofus mag qui parlait du sujet. J'avais posté l'idée directement sur le forum de l'empire (le sujet existe encore, symboliquement : http://vador-allister.forum-actif.net/t116-allister-mag?highlight=allister+mag ) et Darkyvador m'a suivi dans l'aventure, ainsi que mon petit frère Nokia. En quelques jours nous avons réussi à recruter quelques rédacteurs et le premier numéro a été posté en début septembre 2009.

L'équipe de l'Allister Mag est en fait constituée d'une vingtaine de membres (vous comprendrez plus tard pourquoi nous nous plaignons du peu de gens dans l'équipe xD ) : Jacky-Sparrow (co-rédacteur en chef), Darkyvador (co rédacteur en chef), Evil-Knight (toujours aussi actif, gestionnaire du site Allister Mag et des mises en page dynamiques des mags), Nooblesse (actif quand il le peut), Nokia (rarement disponible depuis quelques années), Troforman (présent et actif dans l'équipe depuis 2 mois), Aspirine-Soigneur (qui débute), Baj67 (nouveau correcteur), Mc-aspirine, Amineral, Kariana, Zephren, Link', Rexxar, Yop-legend, Mask-sournois, Sidemons, Aqua-legend.

Malheureusement, nous sommes quasiment tous étudiants et il nous est difficile d'être toujours présents. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas revenus. Jusqu'à maintenant, seuls 4 joueurs dans la liste ci-dessus ne sont réellement impliqués dans chaque mag. Je ne cherche pas à descendre les joueurs qui se sont réellement impliqués dans le mag, mais je répond à certaines remarques qu'on a pu subir :"vous dites ne pas être assez mais votre forum affiche le contraire". Nous recrutons donc toujours, mais vous pouvez choisir de rester ou non Smile

Passons maintenant à la réalisation. Ce mois-ci je vous présenterai tout ce qui touche à la réalisation des magazines.
Nous réalisons tout sur le forum ... mais comment ne le voyez vous pas alors ?
Quand vous regardez la page d'accueil, vous ne voyez que quelques rubriques :
Allister Mag n°17 Minimu10Si vous êtes inscrits sur le forum, vous avez accès à la Buvette des temps perdus pour les discussions sur tout et n'importe quoi !

Mais dès que vous êtes recrutés et ajoutés au groupe des rédacteurs (et/ou des animateurs de la WebTV, dont nous parlerons du travail dans un prochain numéro), vous avez accès à d'autres rubriques :
Allister Mag n°17 Maximu10
La rubrique sur les évents nous sert pour ceux que nous organisons (quand les Shilteral's ne nous font pas d'ombre, c'est à dire ... quand on peut !).
Le bloc "La Web TV" n'est accessible qu'aux animateurs de l'Allister Mag TV, sous le contrôle d'Evil-Night et des deux admin (Darky et moi-même). Les articles terminés sont envoyés dans le bloc "correction" où les correcteurs (Amineral et Baj67) éliminent les méchantes fautes de français, de frappe (je suis un grand producteur de ce genre de fautes ...) ou des deux.

Tout le bloc "Vie active du Journal" n’est accessible qu'aux rédacteurs, c'est ici que sont conçus les magazines. Et c'est notre première destination :
Allister Mag n°17 Concep10
Voilà les bureaux de la rédaction. Plus ou moins biens rangés, on y trouve des sujets sur l'orthographe (on a beau avoir des correcteurs, c'est un avantage de s'entraîner, même en écrivant pour le plaisir), des sujets pour l'amélioration graphique ou rédactionnelle du mag, des synthèses des numéros en version dynamique, ...

Un numéro est globalement conçu sur un seul sujet (on s'étend s'il y a des discussion à faire sur une version dynamique, sur un article à éditer, mais cela reste relativement rare).
Le premier qui y pense lance le sujet. Le premier message sera édité au fur et à mesure pour être complété par les articles. De base on part avec le squelette du mag en version forum : une bannière, une place pour l'article et une séparation entre deux articles.
Allister Mag n°17 Concep11
Le squelette de départ comporte de la place pour une vingtaine de rubriques. Certaines seront retirées (si on ne trouve rien à mettre dedans ... ne faisons pas de zèle inutile !) , d'autres ajoutées (pour ceux qui ont de l'inspiration).
Allister Mag n°17 Concep12
notez que les bannières ont été réalisée par Sharkas qui a du faire une pause pour raisons personnelles. Nous ne disposons que d'un certain nombre de ces bannières, ce qui explique que parfois nous devons présenter des articles sans.

Ensuite, chacun annonce ce qu'il compte faire (si il a le temps, sachant que les études priment sur le mag, et que, étant un loisir, le mag ne doit pas être une source de travail forcé). De cette manière, on s'assure de la diversité des articles (qu'il n'y ait pas 10 donjons et rien d'autre par exemple).
Allister Mag n°17 Concep13

Quand quelqu'un a fini son article, il le poste sur le sujet pour qu'il puisse être lu (et ajouté après correction) :
Allister Mag n°17 Post_d10

Le sujet est assez libre, on peut faire des hors sujets et revenir sur d'autres numéros (tant que ça ne perturbe pas la conception, les admin veillent ^^), cela permet parfois la réalisation d'articles originaux.

Au fur et à mesure, chacun post ses articles :
Allister Mag n°17 Post_a10

Allister Mag n°17 Post_d11

et tout est envoyé en correction dans la rubrique "textes à corriger" :
Allister Mag n°17 Correc10

chaque article est copié (avec ou sans image selon la forme la plus simple à corriger) :
Allister Mag n°17 Post_d13

Puis un correcteur corrige par édit ou en citant (avec quelques commentaires bien utiles !):
Allister Mag n°17 Une_co10

et tout est re-posté dans la rubrique "textes corrigés" pour plus de clarté
Allister Mag n°17 Post_d12

Quand le mag est terminé et corrigé, Evil-Knight fait la mise en page (à lui tout seul pour le moment ! Nous essayons tout de même de former d'autres rédacteurs à l'assister dans la mise en page, je fais d'ailleurs partie des volontaires). Dans un sujet annexe (ou dans le sujet de réalisation), il nous poste au fur et à mesure les pages :
Allister Mag n°17 Concep14
Le dernier numéro (le N°16) faisait une quarantaine de pages, autant dire que cela a été un travail de Titan, et on l'en remercie encore !

Une fois les pages prêtes, Evil les poste en version dynamique (devinez qui a trouvé cette mise en page ? ... encore Evil xD !). Parallèlement, un de nous poste la version forum sur le forum du Mag et sur le forum de l'Empire (sachez d'ailleurs que si vous voulez que nous postions aussi sur votre forum de guilde, nous serions ravis de le faire !). Une fois les mag's postés, on prévient la communauté par le moyen le plus simple :

Allister Mag n°17 Post_f10

Voilà, j'espère que ce petit article aura satisfait les curieux et plus généralement vous aura montré les coulisses du mag ! N'oubliez pas que nous recrutons et que si vous voulez nous rejoindre, nous nous ferons un plaisir de vous accepter. Il vous suffit juste de poster une candidature dans la rubrique "le recrutement" de notre forum. Le mois prochain, je tenterai de vous présenter le fonctionnement de la WebTV (tout en sachant que le gros du travail se fait surtout sur skype !).

D'ici là, bon jeu !!!

Jacky-Sparrow

Réagissez à cet article en laissant un petit commentaire sur notre Livre d'or :
https://allister-mag.forumactif.com/livre-d-or-f4/
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Allister Mag n°17 Astuce10

Salutations à tous !

Ici Evil-knight qui à établi son campement de fortune sur l’île de Nowel pour vous rédiger cet article ! Cette année encore l’île de Nowel refait surface, plusieurs nouveautés sont au rendez-vous. Je vais m’intéresser plus particulièrement aux émotes, cela permettra de lancer une nouvelle série d’astuces.

Sur cette fameuse île de Nowel, nous trouvons deux émotes exclusives. Pendant ces périodes de Nowel, pourquoi pas « Offrir un cadeau » ?
Mais aussi Nowel est souvent associé au Papa Nowel, à la neige, aux savoureuses chopines de bières à boire en regardant religieusement ces danseuses exécuter leurs mouvements sensuels et chaleureux dans les bars d’Amakna … Bref, je m’égare, mais Nowel est aussi liée avec le froid, à cause de ce changement climatique, vous risqueriez d’« Être frigorifié » sur Nowel !

I. L’émote « Offrir un cadeau »

Allister Mag n°17 Offrirunkdo2

Pour obtenir la première émote « Offrir un cadeau », c’est tout simple ! Rendez-vous en [-32,-89] au premier donjon de Nowel, puis parlez avec Hector, profitez en pour lancer la quête « Sapik épique et Colégram », pour obtenir l’Etoile du Sapik, si vous voulez avoir l’Hurledent (montilier exclusif de Nowel). À la fin du donjon, vous recevrez votre émote en sortant !

Allister Mag n°17 Emotekdo
Allister Mag n°17 Offrirunkdo


II.L’émote « Etre frigorifié »

Pour obtenir la deuxième émote « Etre frigorifié », là par contre ça va vous prendre du temps.
Vous commencerez avec la quête « Comme les Was Mages ont galérés »

Allister Mag n°17 Commeleswasmagesontgalr

Pour commencer cette série de quêtes placées sous le signe des Wa Mages, allez voir Gas Pawd en [-31 ,-88]. Gas vous expliquera qu’un certain féca nommé G.O. Vans est une menace pour cette île. Mais les trois Wa Mages ont une arme pour le vaincre, un Lance Mansot, qui malheureusement est cassé.
Il vous faudra voir Glutilitayr en [-32, -86] qui vous expliquera la réparation de cette arme. Pour la réparer il va falloir 10 pièces de rechange, Glutilitayr vous conseillera d’aller voir chez les glutins.

Selon votre tranche de niveau, il faudra combattre certains glutins.
Pour les niveaux 20 et 70, ce sera les glutins turbulents qui se trouvent au Havre de Nowel.
Pour les niveaux 71 et 130, ce sera les glutins hargneux qui se trouvent à la Terre de Nowel.
Pour les niveaux 131 et 200, ce sera les glutins malfaisants qui se trouvent à la Taïga de Nowel.

Après tous ceci, retournez voir Glutilitayr à l’atelier (en [-32, -86]) pour lui remettre ces pièces.
Vous gagnerez de l’expérience.

Allister Mag n°17 Commeleswasmagesontgalr

Suivi de la quête « Bien lubrifier pour mieux tirer »

Allister Mag n°17 Bienlubrifierpourmieuxt
Allister Mag n°17 Bienlubrifierpourmieuxt
Allez voir le pote à Gas ! Balt Azaw en [-37,-86] qui vous demandera d’aller chercher des munitions pour le Lance Mansot. Les munitions sont indiquées dans votre livre des quêtes, mais je vous redonne quand même les positions :

Allister Mag n°17 Bienlubriferpourmieuxti

- [-31,-90]
- [-31,-85]
- [-32,-85]
- [-32,-88]
- [-33,-86]
- [-34,-87]
- [-34,-88]
- [-35,-87]
Après avoir trouvé les munitions, il va falloir lubrifier votre arme, avec une huile à base de 10 poissons panés qui peuvent être péchés sur l’île même par un pêcheur, ou bien achetés en HDV.
Pour confectionner cette huile, pas besoin d’être paysan, rendez-vous donc à l’atelier en [-32, -86], une machine sera là pour vous aider !

Allister Mag n°17 65326351

Vous gagnerez de l’expérience.

Pour finir la quête « G.O. pardi »

Allister Mag n°17 Go2y

Mel Chiow vous attendra en [-34,-92], remettez lui donc le Lance Mansot, puis le combat se lancera face à ce vilain Féca !

Petit conseil : Lors du combat, gardez à distance Mel Chiow, lorsqu’il invoquera tous les Wa Mages, gardez Balt et Gas pour éviter de perdre votre vie ! Sachez que si Gas ou Balt meurt il sera réinvoqué par Mel qui vous soignera par l’occasion, donc profitez-en !
Lorsque Gas désenvoûtera pour la premiere fois, utilisez le sort « Prison de Glace » qui vous sera donné exclusivement pour cette quête, qui donnera à G.O. entre autre beaucoup de faiblesses aux éléments.
Il vous restera juste à le tuer en gardant Mel à distance !

Allister Mag n°17 Go3q

Vous gagnerez de l’expérience, vous finirez toute cette série de quêtes et vous obtiendrez si vous avez lancé la quête pour le Hurledent, l’Etoiles de Wa Mages ainsi que l’émote « Etre frigorifié » !

Allister Mag n°17 Etrefrigorifier

Voila c’est tout pour ce numéro-ci ! Rendez–vous au prochain numéro, et je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année

Troforman et Evil-knight

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Allister Mag n°17 Donjon10

En cette période de fêtes, les donjons qui sont de mise seraient plutôt ceux de Nowel. Nous avions traité les deux premiers l'année dernière et Ankama ne les a pas changé, nous vous renvoyons donc à l'Allister Mag n°12.

Nous vous conseillons cela dit quelques autres fansites spécialisés :
-Donjon de Nowel : http://tofus.fr/donjons/nowel1.php
-Caverne de Nowel : http://tofus.fr/donjons/nowel2.php
-Maison du Papa Nowel : http://tofus.fr/donjons/nowel3.php



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Allister Mag n°17 Panopl10

Cela faisait 4 numéros que nous n'avions pas parlé d'une panoplie. Voilà que Jacky-Sparrow reprend l'article entrepris par Sospaul !

Ce mois-ci, pour la période de Nowel, soyez bien couverts ! Je vous présente donc une panoplie que j'ai récemment revêtu : la panoplie Tengu Givrefoux, tout droit sortie du donjon du même nom de Frigost 2. Cette panoplie a beau être chaude, il faut la mériter. En cette fin d'année 641, son prix sur Allister varie entre 20 et 30M (voir plus pour les très bons jets) pour 4 éléments : ceinture, coiffe, cape et bottes.
Ses bonus sont réellement biens pour 4 éléments seulement, de quoi atteindre de bonnes caractéristiques en vitalité (et donc aussi en initiative), sagesse, intelligence et agilité.
Ce genre de bonus vous permettra de monter une fois et demi plus rapidement à votre corps à corps si vous êtes feu ou de soigner un peu si vous êtes air, c’est une panoplie idéale pour le built air/feu.
En complétant cette panoplie avec un talisman Choh (amulette) et un anneau de Ben le Ripate, vous pourrez donc vous assurer de grosses stats !

Page sur le dite dofus : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/panoplies/186-panoplie-tengu-givrefoux

Voici donc les images des quatre items :

la coiffe :
Allister Mag n°17 Coiffe10

la cape :
Allister Mag n°17 Cape_t10

la ceinture :
Allister Mag n°17 Ceintu10

les bottes :
Allister Mag n°17 Bottes10

Vous l'aurez compris, en plus de son gros prix, le lvl pour pouvoir l'équiper est de 178. Je ne cesserai de le répéter, les bonus en valent la chandelle, et le design de la panoplie est stylé :

Allister Mag n°17 De_fac10Allister Mag n°17 De_dos10

Ne négligez pas non plus le fait que la panoplie complète vous apporte un PM (de quoi remplacer une panoplie du Chêne mou à laquelle vous vous seriez trop habituée, comme moi :
Allister Mag n°17 Bonus_10

Et encore je n'ai pas vanté l'isolation de ses doublures en fourrure de givrefoux (qui explique son prix très élevé), de quoi vous balader à votre guise sur Frigost ou sur l'île de Nowel sans attraper un vilain rhube.

C'est tout pour la panoplie du Tengu Givrefoux (nous conviendrons qu'il faut éviter d'abréger le nom de cette panoplie, dans un soucis de politesse) ...

Joyeux Nowel !

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Les Dagues de Troforman

Bonjour à tous et à toutes, c'est Troforman qui revient cette fois-ci avec les dagues air jusqu'au niveau 100.

Commençons dès maintenant avec les dagues air:

Dès le niveau 12, vous avez les dagues du bandit. Pas onéreuses à acheter, je vous conseille la panoplie qui va avec pour les % de dommages qu'elle procure et les dommages assez acceptables.

Allister Mag n°17 Du_ban10

Il y a ensuite un peu plus tard les lames en tables. Dégâts bien sympas mais assez aléatoires. À privilégier avec un iop pour le brokle qui peut être dévastateur avec un bon boost dommage. Attention tout de même au malus de sagesse qui peut être handicapant si vous jouez pvp ou si vous devez pex un peu.

Allister Mag n°17 Lames_10

Maintenant,parlons des dagues Aj'Deh'Là au niveau 44.
Inutile de préciser le choix, je pense que vous l'aurez compris, je choisis ces dagues pour le bonus de PM. Et faites de nouveau attention au malus d'intelligence. Assez chères, ces dagues valent surtout le coup en PvP. Les dégâts sont biens sympas pour un item +Pm. Je rajouterais que ce sont les dagues les plus Bl qui rajoutent 1 Pm.

Allister Mag n°17 Aj_deh10

Voila maintenant des dagues aux dommages qui feront de vous la terreur des craqueleurs.
Les dagues Honies pour le niveau 46 sont un de mes coups de coeur pour ses dagues air.
Dégâts que je trouve plutôt géniaux pour le niveau et pas difficiles à se procurer, ces dagues donnent des bonus assez sympathiques et non négligeables.

Allister Mag n°17 Honies10

Ensuite, je vous présente les dagues Aerdala pour le niveau 62. Bon dégâts et accompagnées d'une panoplie du même nom, je conseille ses dagues aux sram air dès le niveau 70 car accompagnées d'arnaque de loin et comme ces dagues ont des dégâts acceptables au CàC, vous ferrez un malheur au kolizéum.

Allister Mag n°17 Aerdal10



Je vous présente tout de suite les premières dagues que je vous conseille de Fm air, les dagues Lutination. FM air, ces dagues sont un bon rapport de dégâts vu les carac' qu'elles rajoutent. Faites tout de même attention aux prérequis sur la force.

Allister Mag n°17 Lutina10


Voila,j'ai fini pour aujourd'hui.N'oubliez pas que je serais toujours là si vous avez besoins de petits conseils ou pour écouter vos remarques. Je rappelle que ce ne sont que mes choix à moi, rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez. Merci à tous de m'avoir suivi, salut et aux 2 mois prochains. Et j’espère vous avoir donné des idées cadob' pour Nowel =D.





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Allister Mag n°17 Enigme10

Les Enigmes/problèmes de Darkyvador!
Allister Mag N°17, Décembre 2011

Nous voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Ce mois-ci, découvrez trois nouvelles énigmes (malheureusement, pas sur le thème de nowel !) ainsi que les solutions de celles du mois dernier …

Nous vous souhaitons un bon moment de détente…. 3, 2, 1--> à vos neurones!!!!

Rappel:

Première énigme…


Il y a 4 personnes d'un côté de la rivière et une barque. La barque contient soit 1 soit 2 personnes. Elle se déplace à la vitesse de celui qui rame le plus lentement.
Parmi les 4 personnes, il y a monsieur 8 qui met 8 minutes à traverser, monsieur 4 qui met 4 minutes à traverser, monsieur 2 qui met 2 minutes à traverser, et enfin monsieur 1 qui met 1 minute à traverser.
Comment doit-on organiser l'ordre des passages pour que tout le monde soit sur l'autre rive en un minimum de temps ? Quel est ce temps minimum ?


Seconde énigme…

Un renard a mangé 100 grains de raisin pendant 5 jours. Chaque jour il a mangé 6 grains de plus que le jour précédent.

Quel est le nombre de grains mangés le premier jour
?

Troisième énigme…

Dans une maternelle, on a rassemblé tous les enfants pour assister à une représentation d'un cirque ambulant. Si on place 5 élèves par banc, il reste 10 places libres. Si on place 4 élèves par banc, 12 enfants ne peuvent pas s'asseoir.

Combien de bancs a-t-on installés pour voir le spectacle ?


Quatrième énigme...

Une grande école propose un cursus sur 3 ans. Chaque année 100
étudiants sont reçus dans l'école à partir de sa création, depuis 3 ans.
À partir de la 4ème année on décide d’accueillir 10 nouveaux élèves supplémentaires par année. Après
combien d'années l'école comptera 400 étudiants ou plus ? Notons que tous les élèves entrants dans cette école y ressortent après trois ans, diplôme en poche.

Cinquième énigme...

Un jeu traditionnel de 52 cartes(sans joker!) est divisé en 3 tas :

- le tas 1 : contenant 17 cartes dont 4 rouges,
- le tas 2 : contenant 18 cartes dont 6 rouges,
- le tas 3 : contenant 17 cartes.

Combien de cartes noires contient le tas n°3 ?




Solution des énigmes du mois précédent:

Première :

Le premier départ est (1,2)
puis monsieur 2 reste sur l'autre berge et monsieur 1 repart, le deuxième départ
est (8,4 ) et c'est bien sûr monsieur 2 qui ramène la barque et enfin le
troisième départ est (1,2).
Soit un temps minimum de: 2
1+8+2+2 = 15 minutes ! Alors, vous aviez trouvé juste ?

Deuxième :

Soit "x" le nombre grains de raisin mangés le premier jour. On sait que le jour 5, il en aura mangé 100.
Mais, de plus, il mange 6 grains de plus par jour !
En appliquant cela, il a donc mangé :
- jours 1 : x,
- jours 2 : x+6,
- jours 3 : x+6+6,
- jours 4 : x+6+6+6,
- jours 5 : x+6+6+6+6.

Soit, au total : 5x +(10 * 6), donc 5x+60 grains valent 100 grains (5x + 60=100), de cette simple équation, on trouve que x= 8-->Il a donc mangé 8 grains le premier jour !

Troisième :
Raisonnons tout d'abord par deux petits schémas, selon les deux situations (à savoir 5 élèves par banc ou 4 élèves) : (image : Allister Mag n°17 VYnZncg)

Donc, appelons "x" ce nombre de bancs(oui, encore x -__-).
Avec 5 élèves par banc, il reste 2 bancs de libres, tandis qu'avec 4 élèves par banc il en manque 3 !
soit "T" le nombre total d'élèves
donc, 5x=T+10 et 4x= T - 12
en soustrayant ces deux équations :
x=10+12
x=22

Il y avait donc 22 bancs !

Quatrième :

- Année 1: 100 (on en a accueilli 100, aucun ne sort car le cursus scolaire est de 3ans),
- année 2: 200 (accueilli 100, aucun ne sort),
- année 3: 300 (accueilli 100, aucun ne sort),
- année 4: 310 (accueilli 110, mais perdu 100 qui ont finit leur cursus de 3 ans!),
- année 5: 330 (accueilli 120, perdu 100),
- année 6: 360 (accueilli 130, perdu 100),
- année 7: 390 (accueilli 140, perdu 110),
- année 8: 420 (accueilli 150, perdu 120).

Il faudra donc 8 ans !

Dernière énigme :

On a respectivement 6 et 4 cartes rouges dans les tas précédents. Ce jeu étant équilibré(et de 52 cartes !) on doit donc avoir 26 cartes noires et 26 cartes rouges.
Ainsi, le dernier tas contient 25-(6+4) = 15 cartes rouges et par conséquent, 2 cartes noires !
(On pouvait très bien procéder par le même raisonnement sur les cartes noires présentes dans les tas 1 et 2 Smile !)


Voilà une belle flopée d'énigmes corrigées, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne comprenez pas une des solutions ! Allez on ne perd pas de temps, je vous sens affamés...voici venu les énigmes du mois !
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Les Enigmes du mois!


Eh oui, vous les attendiez? Voici venu les énigmes du mois !

1er énigme:
Un marchand de fruits veut comparer le poids d'une banane à celui d'une poire. Pour ce faire, il dispose d'une balance à balancier et de 8 fruits différents (bien entendu, les fruits de la même famille ont le même poids !) mais tous assemblés par paire dans un sachet.

Il a, dans ses 4 sachets :
1/ deux bananes,
2/ une poire et une orange,
3/ une orange et une pomme,
4/ une pomme et une poire.

En combien de pesées minimum pourra-t-il déterminer la dominance de poids d'un fruit sur l'autre ? (banane/poire)


2ème énigme:

Soit un immeuble de 100 étages.
On veut savoir à partir de quel étage un verre casse-t-il si on le lance ? (Exemple: s'il casse à l'étage 50 mais pas à l'étage 49, alors il ne casse qu'à partir de l'étage 50)
On dispose pour réaliser cela de 2 verres(exemple: si on lance le premier de l'étage 30 et qu'il casse, on n'aura plus qu'à tester avec l'autre les étages 1 à 29 à la main...).

En sachant que la méthode la plus rapide est, dans ce cas, de 14 essais, proposer un protocole permettant de trouver forcément et en 14 essais maximum à quel étage le verre cassera-t-il ?

Remarque : on peut bien sûr laisser tomber un verre et le récupérer s'il ne casse pas...

3ème énigme:

Un éléphant transporte des bananes à partir de la ville A jusqu'à la ville B, ces deux villes étant distantes de 1000km. Cependant, la charge de transport maximal de cet éléphant n'est que de 1000 bananes et ce filou consomme 1 bananes par kilomètre (bah oui, le désert fatigue !). Sachez toutefois qu'il dispose d'un stock de 3000 bananes dans la ville A !

Trouver un moyen par lequel l'éléphant ramènera le maximum de bananes dans la ville B.

Aide : Ayant réalisé qu'il ne peut exécuter un seul trajet complet s'il veut au moins ramener une banane, le cornac décide de faire des dépôts(2!) sur le chemin entre A et B.

Indice : Le nombre de banane maximum qu'il pourra ramener se situe aux alentours de 500! Bonne chance !


Bon courage à tous, et passez de joyeuses fêtes de fin d'année albino !
Darkyvador


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Allister Mag n°17 Trucag10

Et non, vous ne rêvez pas, les trucages sont de retour (peut-être aussi que c'est un cadeau de notre part pour Nowel) ! Nous n'avions jusque là pas assez de trucages à réunir pour faire des articles conséquents. Jacky-Sparrow en a fait tout de même un et vous propose quelques uns de ses montages.

Ce mois-ci, je reprends là où je m'en était arrêté : les personnages Dofus adaptés façon Star Wars. Ces images feront partie d'une campagne de promotion pour l'Empire Galactique de Vador mais en voici les premières ébauches ...

Je me fait un iop, un éca THL et un sacri en Glours sans broncher ... mes chevilles se portent très bien, merci ... Mon Rod Gerse laser est un modèle unique (cela dit, il est déconseillé de l'utiliser comme il est noté dans sa description ...)
Allister Mag n°17 Test_s11


Et voilà, on se retrouve très bientôt (j'espère) pour d'autres trucages. Si vous voulez vous aussi ajouter un sabre laser à un screen de votre perso, je serais ravi de vous le faire ... Ou alors vous ne m'aimez pas et voici comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=Lu4z9XQKmRA

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Merci à vous de nous suivre une année de plus ! Meilleurs vœux, bonne santé, bon xp, ...

Le prochain numéro sortira courant Février/Mars pour la saint ballotin entre autres. Vous y retrouverez des conseils et aides de jeu, des interviews, des jeux, encore plus de ragots sur Allister, du fun des fruits et de l'eau de source !
D'ici là, portez vous bien !
Si vous voulez nous contacter, vous le pouvez dans notre livre d'Or, ou en jeu (parce que oui, nous sommes tous des joueurs !).

Merci à tous

Remerciements : Notre nouveau partenaire la Guilde Air-Force-Tuning ( http://air-force-tuning.forumgratuit.org/ ), l'équipe de l'Allister MagTV, Toute l'équipe Allister Mag et bien sur vous lecteurs !!
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Allister Mag n°17
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